Daffodils.jpg

Teintez nos jardins de jaune

Imaginez un ruisseau jaune sinueux serpentant le long de votre rue, d'un jardin à l'autre, pas impossible, pas compliqué.

Encore cette année, Gannaiden distribuera gratuitement des bulbes de jonquilles aux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges. Cette fois-ci, le cadeau de fleurs de Gannaiden est monochromatique. Nous avons choisi la couleur jaune, dans une teinte qui se distingue du jaune jonquille standard. La narcisse Tête à Tête est d’un jaune franc, bouton d’or âcre d'une telle intensité que sous une pleine lune les pétales de fleurs apparaissent lumineux.

Dans notre zone régionale (3-4), la jonquille Tête à Tête fleurit après la succession de perce-neige, crocus et scilles à la mi-mai. À Gannaiden, nous avons vu les scilles bleu foncé courir sous les Tête à Tête, et je me dois de dire, quelle couleur éclatante c'était! Mais soyez prévenus, les placer trop près l'une des autres entraînera rapidement un surpeuplement.

La Tête à Tête est une jonquille (narcisse) miniature qui mesure de 6"- 8" de haut, s'étale sur 4"- 6" et se tient droit, face au soleil. Elle est facile à entretenir et poussera dans un sol moyen et bien drainé, en plein soleil ou à l’ombre légère. La Tête à Tête est également résistante à la sécheresse, aux lapins et aux chevreuils. Qui pourrait demander mieux?

À Gannaiden, nous encourageons une couverture plus rapide et plus vaste de Tête à Tête en plantant les bulbes dans des formations triangulaires.

Avec un morceau de ficelle, tracez un triangle de 6 ". À chaque coin, plantez trois bulbes en triangle, espacées de 4"- 6", pointant vers l'extérieur du coin. Continuer la même configuration dans toute la zone de plantation sélectionnée. À Gannaiden, nos tiges des bulbes sont cachées par l'émergence des pivoines précoces. Une fois la fleuraison terminée, couper la tête de la fleur, laissant la tige mourir naturellement. Attendez quelques années et profitez des plates-bandes jaunes de Tête à Tête!

Cette jonquille miniature convient bien aux rocailles, blottie au pied d'un arbre, ou dispersée dans les coins d'un paysagement. C'est un cultivar très populaire pour les contenants, les fleurs coupées et le forçage des bulbes d’intérieur.

Planter, pour le printemps suivant, à la fin d'une saison de jardin est une expérience vivifiante car cela représente l'avenir, le demain, d'un demain meilleur qu'aujourd'hui. L'avenir est rempli d'espoir.

À Gannaiden, nous plantons l'espoir.

Elaine

Tree Daffodils.jpg

Restez à jour sur les dernières nouvelles de Gannaiden!