Voisins, amis, étang, grenouilles & sculptures...
L’été 2020, en proie aux restrictions liées à la COVID-19, a été une période calme pour le jardin, à deux exceptions près : la visite d’une conseillère municipale locale et de sa famille et une interaction très énergique avec des grenouilles impliquant deux jeunes voisins et leur mère. Les deux événements extérieurs ont été appréciés par toutes les personnes impliquées tout en respectant la distanciation sociale, les « bulles familiales » et les règles de masquage.
Plus tard dans l’été, les voisins Elizabeth Hanna et ses fils Markus et George ont passé une belle matinée ensoleillée à explorer les grenouilles dans leur habitat naturel avec Elaine. Certaines des grenouilles ont été relocalisées dans la serre pour aider à lutter contre les insectes. Pour Elaine, c’est un moment où l’idée d’un jardin-sculpture de quartier est devenue réalité. Patauger dans de l’eau fraîche par une chaude journée d’été en apprenant à Markus comment piéger les grenouilles à mains nues était un moment exceptionnel pour les humains impliqués. Peut-être pas tant pour les grenouilles !
Ainsi, une saison dans le jardin-sculpture de Gannaiden est terminé et dans la suivante nous nous retrouvons près d’un an plus tard à contempler les joies possibles d’un autre été dans cet endroit merveilleux. Alors que cette première infolettre est publiée, les restrictions liées à la pandémie sont lentement levées à mesure que les vaccins sont administrés. Des événements ont lieu au jardin-sculpture de Gannaiden. Surveillez notre prochaine publication pour voir ce qui se passe !